Voyager de façon responsable et durable

Assemblée générale annuelle du Bon goût frais des Îles de la Madeleine

Îles de la Madeleine, le 28 mai 2019 -
Hier soir avait lieu l'assemblée générale annuelle du Bon goût frais des Îles de la Madeleine. S'étant réunis au nouveau centre d'interprétation de l'entreprise Les Cultures du Large, c'est 27 personnes, représentant 11 entreprises du secteur bioalimentaire de l'archipel, qui étaient présentes.

C'est sous le signe de la constance et de la maturité des projets que l'année 2018 s'est écoulée pour l'association. En effet, des projets bien implantés comme les Petits Cuistots, le Défi 100 % local et le Marché du Village ont vu leur base se stabiliser au courant de la dernière année. À titre d'exemple, les Petits Cuistots sont maintenant déployés auprès de 98 % des jeunes du primaire de la Commission scolaire des Îles de la Madeleine. Pour sa part, le Défi 100 % local a été mené en partenariat avec sept autres régions du Québec. De son côté, le Marché du Village a pu compter sur de toutes nouvelles installations, mises en place par la Communauté maritime des Îles de la Madeleine, ainsi que sur la présence d'une entreprise du secteur des pêches tout au long de la saison.

Dans la foulée de ces nombreux projets, l'association a réinvesti une partie de son surplus financier afin de bonifier son offre de services aux membres et d'octroyer davantage de temps à la formation des employés et des membres.

Pour la prochaine année, l'association lance plusieurs nouveaux chantiers, visant à répondre à plusieurs enjeux vécus par le secteur bioalimentaire sur l'archipel : la valorisation des emplois du secteur bioalimentaire, la protection et la rentabilité des terres agricoles, le développement des ateliers des Petits cuistots à Grosse-Île et la valorisation des savoir-faire culinaires traditionnels.

Tous ces résultats positifs sont dus au travail acharné de l'équipe ainsi qu'à la disponibilité et à la rigueur d'un conseil d'administration passionné. Caroline, Camille, Geneviève, Andréanne, Cora-Lee, Marie-Pier, Camille, Dominik, Éloi, Élie, Anne-Sophie, Gabriel, Jessica, Louis, Karine, Renée, Simon : merci !

Source et informations :
Simon Beaubien — Directeur général
Renée Landry - Présidente
Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine
418-986-6650, poste 221 direction@lebongoutfraisdesiles.com

Vos commentaires

x Aux Îles, je m'engage
Notez que tous les visiteurs de plus de 13 ans doivent s’acquitter d’une redevance de 30 $ avant de quitter l’archipel pour les départs compris entre le 1er mai et le 14 octobre 2024. En savoir plus